La trousse de mise en forme

La trousse de mise en forme : une ressource canadienne pour aider les adultes ayant une lésion médullaire à suivre les directives en matière d'activité physique.

SCI Action Canada, en collaboration avec une équipe multidisciplinaire d'experts, a développé en utilisant un processus systématique la trousse de mise en forme, une ressource basée sur les évidences et destinée aux personnes vivant avec une lésion médullaire. L'équipe a identifié que la majorité d'entre elles souhaitaient que la trousse soit brève, basée sur les évidences et qu'elles devrait contenir des images de personnes atteintes d'une tétraplégie ou quadraplégie et mettre davantage en lien avec des informations en ligne. De plus, le contenu de la trousse devrait également inclure les directives en matière d'activité physique pour les adultes ayant une lésion médullaires, des activités adaptées aux utilisateurs de fauteuil roulant manuel ou motorisé ainsi que de l'information sur les bénéfices de l'activité physique et des stratégies pour surmonter les barrières à l'activité physique fréquemment rencontrées par les adultes ayant une lésion médullaire. Des plans d'action et des conseils de sécurité ont également été recommandés d'être inclus.

La trousse de mise en forme a été développée à partir de ces recommandations et a été lancée à l'Université McMaster le 11 novembre 2011. La trousse de mise en forme a été traduite en français en juillet 2013.

Cliquez ici pour télécharger la version française de la trousse de mise en forme.


Funded by:

Ontario Neurotrauma Foundation

Canadian Paralympic Committee