Actifs à la maison

Actifs à la maison est une initiative de SCI Action Canada qui a commencé sous la forme d'une étude de recherche. L'objectif de l'étude était de déterminer le niveau de succès d'une visite à domicile présentant l'entraînement en force musculaire et visant à aider les personnes vivant avec une lésion médullaire à nourrir des pensées positives au sujet des activités d'entraînement en force musculaire et à renforcer les comportements relatifs à la pratique de ces activités (Latimer AE et al., 2010).

Pour de plus amples renseignements sur cette étude, veuillez cliquer ici (document en anglais). Pendant l'étude, un manuel a été utilisé dans le but d'encourager et de soutenir la poursuite d'un programme d'entraînement en force musculaire à la maison chez les adultes vivant avec une lésion médullaire. Depuis, le manuel a été peaufiné et est maintenant intitulé : Actifs à la maison : guide d'entraînement en force musculaire à la maison à l'intention des paraplégiques.

Ce guide est maintenant présenté sous forme de manuel de ressources destiné aux personnes vivant avec une lésion médullaire (paraplégiques) qui souhaitent tenter d'atteindre les recommandations relatives à l'entraînement en force musculaire décrites dans les Directives en matière d'activité physique à l'intention des adultes ayant une lésion médullaire.

Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire du manuel Actifs à la maison : guide d'entraînement en force musculaire à la maison à l'intention des paraplégiques

Nous avons également mis au point un manuel similaire pour les adultes tétraplégiques

Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire du manuel Actifs à la maison : guide d'entraînement en force musculaire à la maison à l'intention des tétraplégiques

Finalement, ces manuels conviennent également aux professionnels de la santé qui travaillent avec des personnes ayant une lésion médullaire, aux proches qui vivent avec ces personnes ou aux amis qui prennent part à des activités avec elles.